En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

IPC_21

Intitulé du poste :

Ingénieur méthode industrialisation peinture(H/F)

Mission du poste :

Les entreprises mécaniciennes intègrent souvent, au-delà de leur cœur de métier, une activité de traitement de surface et de peinture industrielle. Dans le cadre de son développement, le Cetim recherche pour son pôle Ingénierie des Polymères et Composites un ingénieur expérimenté capable de prendre en charge des activités techniques ou des prestations de conseil dans le domaine des études d’industrialisation de l’activité peinture.

Dans le cadre d’études ou de contrats client, en support ou sur vos propres sujets, vous pilotez des projets de dimensionnement d’équipements industriels de peinture mais également des projets d’analyse de défaillance et d’essais de caractérisation dans le domaine de la peinture industrielle.

 

En équipement neuf ou en rétrofit d’installations en service, de la redéfinition du besoin à l’analyse des offres, vous êtes amené à étudier et proposer des équipements de production et rédigez leurs cahiers des charges en fonction des pièces à traiter et des performances attendues. Vous intervenez sur les sites de production des clients pour le suivi et le pilotage des projets d’industrialisation.

Vous proposez des méthodes, vous conseillez des process à mettre en place (traitement de surface, application de peinture liquide ou poudrage) et définissez les moyens à mettre en œuvre à tous les stades du procédé. Vous proposez également des budgets (investissements et exploitation) et différentes implantations d’équipements d’ateliers.

Pour les projets d’analyse de défaillance et d’essais de caractérisation, vous vous rendez sur site client pour audit, ou expertise et prélèvement, vous lancez et pilotez les analyses et essais en lien avec notre laboratoire partenaire (ETIM), vous interprétez les résultats pour préconiser des pistes d’améliorations.

Ville :

Nantes

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac +5

Formation :

Formation ingénieur avec une spécialité en génie chimique

Profil recherché :

Issu d'une formation Bac+5 orientée en génie chimique, vous justifiez d’une première expérience industrielle (de 3 à 5 ans) produit/procédé dans le domaine de la mise en œuvre de peintures industrielles et préparation de surface associé.
Du particulier aux secteurs de l’aéronautique ou le naval, la variété des marchés pour lesquels vous travaillez nécessite de faire preuve d’adaptabilité et d’un bon sens relationnel avec vos clients pour gérer leurs demandes et vous assurer de leur satisfaction.
Rigoureux vous êtes capable de gérer vos projets en toute autonomie.

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim