En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

MCO_02

Intitulé du poste :

Expert en Contrôles Non Destructifs (H/F)

Mission du poste :

Notre pôle d'activité Monitoring Contrôle et Objets connectés développe et propose des solutions de :
- détection et caractérisation de défauts dans les matériaux métalliques, composites, plastiques, etc.,
- caractérisation non destructive des propriétés mécaniques des matériaux et des surfaces,
- surveillance des installations (SHM) et des machines.

Les enjeux du développement durable de l'industrie du futur ainsi que la forte demande des entreprises mécaniciennes nous amènent à renforcer nos équipes avec un expert CND qui sait combiner les méthodes traditionnelles de contrôle, méthodes innovantes, intelligence artificielle et automatisation du contrôle.

En plus de votre implication opérationnelle, vous êtes en charge du pilotage de projets de recherche et développement et d'actions de transfert technologique pur l'ensemble des entreprises mécaniciennes. Vous participez à l'élaboration des feuilles de route R&D du pôle d'activité pour le perfectionnement des connaissances nécessaires au développement de nouvelles méthodes de contrôle et de caractérisation. Vous êtes amené à assurer le montage et l'encadrement de thèses avec nos partenaires scientifiques.
Vous publiez les résultats de vos travaux pur promouvoir le progrès technique dans votre spécialité. Vous participez au pilotage des partenariats technologiques industriels et universitaires.
Vous intervenez en amont des projets pour appréhender les problématiques clients et pour proposer des solutions innovantes et adaptées.

Ville :

Nantes

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac +5 / +8

Formation :

Ingénieur ou docteur

Profil recherché :

Expert dans différentes techniques de contrôle non destructif, vous êtes le garant des solutions à mettre en œuvre. Vous avez des compétences éprouvées en méthodes de contrôle ultrasonores et électromagnétiques, vous avez des connaissance en intelligence artificielle et traitement des données, ainsi qu'en automatisation des contrôles. Vous avez piloté des projets de Recherche et Développement et d'Innovation. Vous avez assuré des actions de formation et de montée en compétences.
Vous souhaitez transmettre vos compétences et vous ressourcer pour accompagner le développement technologique de notre industrie au sein d'une équipe dynamique au service des mécaniciens.

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim