En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2020_MMS23

Intitulé du poste :

Expert Ingénierie des surfaces (H/F)

Mission du poste :

L’amélioration des propriétés tribologiques, une meilleure tenue à la corrosion des surfaces… sont autant de sujets auxquels sont confrontées les entreprises mécaniciennes dans le contexte de transition écologique et de maîtrise des ressources énergétiques, et dans le respect des réglementations relatives aux substances chimiques.

Vous apportez des solutions techniques d’ingénierie et de fonctionnalité des surfaces sur l’ensemble de la chaîne de valeur : R&D, conception, caractérisation jusqu’au support à l’industrialisation. Vous proposez des solutions adaptées de protection, revêtements ou traitements de surface associés en vous appuyant notamment sur les experts en corrosion, tribologie, traitement de surface et caractérisation.

Vous participez à la définition des axes stratégiques et de développement scientifique et commercial ; au choix des investissements. Vous êtes partie prenante des partenariats en place ou à développer.

Ville :

A déterminer

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac +5 / +8

Formation :

Ingénieur spécialité Matériaux ou Doctorat

Profil recherché :

De formation Matériaux et Traitements de surface, et fort d’une expérience d’au moins 15 ans sur des projet de Recherche et Développement dans l’industrie, vous avez des compétences éprouvées en traitement de surface et revêtement (anti-usure, anti-corrosion, sol gel), comportement mécanique et physicochimique des surfaces (fatigue de contact, fretting, grippage, usure, corrosion…) et des connaissances en matériaux (métalliques, polymères). Vous avez assuré des actions de formation et des plans de montée en compétences. Vous souhaitez transmettre vos compétences et vous ressourcer pour accompagner le développement technologique de notre industrie au sein d’un groupe reconnu au service des mécaniciens.

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim