En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2019_TDP14

Intitulé du poste :

Technicien expertises et analyses d'avaries mécaniques (H/F)

Mission du poste :

Dans un environnement dédié aux transmissions mécaniques, vous réalisez les examens prévus dans le cadre de la prestation (visuel morphologique, prise d'empreinte, mesures géométriques, etc.). Tout au long du processus d'analyse et afin de proposer une prestation complète, vous êtes force de proposition sur la démarche à tenir et sur les opérations à réaliser en vous appuyant sur les différentes équipes du Cetim (contrôles, mesures complémentaires, etc.).A l'issue de vos analyses, vous rédigez votre rapport de synthèse en analysant les résultats obtenus, vous apportez vos conclusions sur l'origine de la défaillance et proposez des solutions de correction.

Ville :

Senlis

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac +2 / +3

Formation :

BTS, DUT ou licence

Profil recherché :

Technicien expérimenté dans le domaine de l'analyse d'avarie sur des systèmes mécaniques, vous avez des connaissances et une expérience confirmée dans le domaine des transmissions mécaniques (engrenages, arbres, dentures, roulements). Vous connaissez les aciers de constructions mécaniques et leurs traitements. La connaissance des autres matériaux est un plus.
Vous disposez d'un bon sens relationnel, une bonne écoute et de grandes capacités d'adaptation. Vous possédez l'esprit d'analyse et de synthèse nécessaire à la conduite de vos expertises.

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim