En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2020_CVL20

Intitulé du poste :

Technicien Quincaillerie (H/F)

Mission du poste :

Sous la responsabilité du responsable de laboratoire, vous êtes en charge des essais de qualification des articles de quincaillerie du bâtiment. En relation directe avec les clients, vous rédigez les offres commerciales et réalisez les essais dans le respect des référentiels concernés, notamment celui du Cofrac.

Au sein du laboratoire ou parfois sur site client, vous assurez le montage et le démontage des échantillons sur les bancs d'essais, collectez les mesures, valeurs et vous rédigez les rapports. Tout au long du processus vous êtes en contact avec le client, vous l'informez régulièrement de l'avancement de vos essais et vous êtes force de proposition pour compléter les prestations à reclasser. A l'issue de votre campagne de mesures, vous prononcez ou non la conformité du produit.

Ville :

Bourges

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac+2

Formation :

BTS ou DUT Génie Mécanique et Productique

Profil recherché :

Technicien spécialisé en mécanique, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience. Vous savez lire, interpréter et appliquer les règles, procédures et consignes qualité.

Votre relationnel et autonomie seront les clés de votre réussite.

Connaissance des logiciels Word et Excel nécessaire

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim