En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2019_CTC02

Intitulé du poste :

Projeteur BE (H/F)

Mission du poste :

Au sein du bureau d'études et en lien avec le responsable du Laboratoire d'essais, vous contribuez aux phases d'avant-projet de conception des moyens d'essais. Après analyse des besoins clients, vous proposez des solutions techniques d'architecture pour les bancs et vous les inscrivez dans un planning en tenant compte des contraintes du projet.En phase de réalisation, vous établissez votre dossier d'étude en intégrant la définition des plans élaborés en CAO. Vous représentez et dimensionnez les pièces, ensembles ou sous-ensembles mécaniques. Vous déterminez et calculez les contraintes fonctionnelles, physiques, dimensionnelles ou géométriques des pièces. Tout au long du processus de réalisation, vous êtes garant des approvisionnements. Enfin, vous participez au montage et à la mise en service des bancs.

Ville :

Bourges

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac +2 / +3

Formation :

DUT ou BTS / Licence professionnelle

Profil recherché :

Issu d'une formation en mécanique, vous justifiez d'un expérience en bureau d'études idéalement pour la conception de produits spécifiques (sur mesure, machines spéciales, bancs de tests). Vous connaissez et savez utiliser les logiciels de CAO.
Curieux et créatif, vous êtes forces de proposition et vous aimez l'innovation. Votre capacité à argumenter et convaincre est un plus important pour le poste.

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim