En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2019_MMS01

Intitulé du poste :

Ingénieur corrosion (H/F)

Mission du poste :

Vous prenez en charge l'analyse de défaillance de sujets complexes et vous proposez des solutions et préconisations pour l'ensemble des secteurs industriels (aéronautique, automobile, agroalimentaire, oil & gas, nucléaire, etc.). Vous participez au développement expérimental des bancs d'essais spécifiques ainsi qu'à la modélisation des mécanismes de corrosion rencontrés par les industriels. Vous restez en veille et à l'écoute des clients pour être force de proposition sur les compétences scientifiques et techniques à développer.En partenariat avec d'autres pôles, notamment avec le pôle Monitoring Contrôle Objets connectés du Cetim, des partenaires industriels et académiques, vous pilotez des projets de R&D sur des techniques avancées de monitoring de la corrosion. Dans le cadre de ces projets, vous apportez votre expertise dans le domaine de la compréhension des mécanismes de la corrosion afin d'orienter et de sélectionner des techniques de monitoring adaptées (électriques, électrochimiques, issues des contrôles non destructifs, etc.) afin de répondre au mieux aux spécifications industrielles et environnementales (retrouvez l'exemple du projet SCCoDRa sur Youtube). Pour nos clients industriels, vous élaborez et animez des programmes de formation "à la carte" dans les domines de la corrosion, de l'anti-corrosion et du monitoring.En parallèle de votre activité, vous êtes amené à encadrer des stagiaires ou des doctorants dans le cadre d'études de corrosion en particulier dans le domaine de la fabrication additive.

Ville :

Nantes

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac +5 / +8

Formation :

Ingénieur ou docteur

Profil recherché :

De formation ingénieur ou docteur, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au minimum 3 années. Issu de l'industrie et ou de la R&D appliquée, vous avez déjà piloté des projets scientifiques et technologiques dans le domaine de la corrosion.
En complément de l'expertise technique attendue, vous avez de bonnes capacités relationnelles et de management transverse afin de pouvoir porter des projets de grande envergure (multipôles, pilotage des sous-traitances externes, relations avec les universitaires).
Vous disposez d'une aisance rédactionnelle et oratoire bilingue (français / anglais) et bénéficiez d'une forte aptitude à travailler en équipe.

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim