En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2020_IDA22

Intitulé du poste :

Ingénieur Industrialisation Soudage (H/F)

Mission du poste :

La technologie du soudage est présente dans de nombreux secteurs de l'industrie. Tourné vers l'innovation, le pôle « Technologies d'assemblages » recherche un ingénieur « Industrialisation Soudage » afin d’accompagner et d’accélérer la modernisation des moyens de production des industriels dans le cadre de l’industrie du futur.Vos principales missions sont les suivantes :• Vous pilotez des prestations de conseil et d'accompagnement d'industriels sur la thématique du soudage, principalement sur des aspects industrialisation et analyse de défaillance. Vous êtes par exemple amené à :o Accompagner un industriel pour initier et faire aboutir un projet de robotisation du soudage, en considérant tous les critères technico-économiques sur la conception des produits, l'organisation et les volumes de productions ainsi que les performances attendues, depuis le recueil des besoins, jusqu'à la rédaction d'une spécification technique de consultation de fournisseurs de solutions,o Mettre en place et piloter un plan d'actions chez un client pour l'aider à mieux maîtriser son procédé, ou le faire évoluer pour gagner en productivité ou fiabilité (accompagnement à l'intégration d'un équipement, conseil sur les méthodes, définition et pilotage de programmes d’essais, …) o Définir le plan d’analyse et d’essai sur des pièces rompues et superviser la mise en œuvre de la prestation.• Vous travaillez pour des secteurs industriels très variés tels que le transport, les équipements de manutention-levage ou agro-alimentaires, le naval et l’énergie, • En appui du responsable commercial, vous participez à la qualification de la demande du client, à la rédaction de l'offre technico-économique, vous assurer la responsabilité de la réalisation du projet jusqu'à la présentation des résultats au client. Vous avez donc des compétences en gestion de projet (qualité/coût/délai)• Vous contribuez aux actions de R&D du pôle sur la thématique du soudage,• Vous assurez la gestion de la relation client sur vos projets avec les industriels ou vis-à-vis des commissions professionnelles du Cetim (groupement d’industriels sur un problématiques technologiques communes).Vous évoluez dans un contexte faisant intervenir de nombreux acteurs internes et externes au Cetim.Des déplacements réguliers de courte durée en France et à l’étranger sont à prévoir.

Ville :

Saint-Etienne ou Nantes

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac +5

Formation :

Ingénieur Soudeur

Profil recherché :

De formation ingénieur mécanique/métallurgie, et étant détenteur du certificat d’ingénieur soudeur, vous possédez une expérience réussie dans le monde industriel. Vous avez une très bonne connaissance de la technologie du soudage des matériaux métalliques (conception, comportement des soudures, procédés, fabrication, qualité…) et avez démontré vos capacités à piloter des projets hautement techniques avec une interface client importante.
L’autonomie, l’esprit d’initiative, le goût du travail en équipe et la flexibilité sont des atouts qui vous permettront de réussir pleinement dans votre fonction.

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim