En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2019_FOD05

Intitulé du poste :

Ingénieur CEM (Compatibilité électromagnétique) (H/F)

Mission du poste :

Vous êtes rattaché au responsable de l'activité ingénierie d'essais.Interlocuteur direct des clients (principalement des PMI/PME de la mécanique et de l'électronique pour les marchés, de l'automobile et du manutention levage) : - Vous collectez et analysez sa demande, - Vous proposez des solutions techniques efficientes et des programmes d’essais et de validation pour accompagner le développement produit/process du client, - Et vous présentez une offre technico-économique en adéquation avec le besoin exprimé.Vous réalisez les études et les essais, en chambre semi-anéchoïque, en laboratoire ou chez nos clients en immunité et émission conduites ou rayonnées,Vous exploitez les résultats et rédigez les comptes-rendus et rapports associés.Vous pilotez nos partenaires comme l'INERIS et nos sous-traitants (de la qualification jusqu'à la réalisation), En tant que gestionnaire de projet confirmé, vous assurez le pilotage de vos actions sur les aspects Qualité Coût Délais Performance (QCDP) et en termes de reporting vers vos clients et votre hiérarchie,Vous proposez des études amont (veille normative, R&D…) pour répondre aux besoins des industriels et assurer le maintien et le développement de l’activité et êtes force de proposition pour faire évoluer nos axes de progrès.

Ville :

Senlis

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac +5

Formation :

Ingénieur généraliste à dominante matériaux ou électronique

Profil recherché :

De formation supérieure mécanicienne, vous justifiez d'une expérience réussie dans le domaine de la compatibilité électromagnétique. Vous utilisez le logiciel BAT-EMC et des moyens comme les analyseurs de spectre et les récepteurs de mesure. Votre capacité à travailler en équipe, votre sens de l’écoute, votre esprit d’initiative, votre dynamisme et votre réactivité sont des qualités indispensables à la réalisation de votre mission.
Des connaissances en métrologie seraient un vrai plus.

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim