En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2020_TDP22

Intitulé du poste :

Expert Transmissions de puissance (H/F)

Mission du poste :

Vous serez en charge du pilotage de projets de recherche et développement et d’actions de transfert technologique pour l’ensemble des entreprises mécaniciennes. Vous participerez à l’élaboration des feuilles de route R&D du pôle d’activité pour le perfectionnement des connaissances nécessaires à l’amélioration des rendements, à l’intégration dans les codes de calculs des lois physiques, à l’optimisation du dimensionnement des éléments mécaniques… Vous participez aux instances normatives (UNM05, ISO TC60…). Vous assurez le montage et l’encadrement de thèses avec nos partenaires scientifiques.

 Vous publiez les résultats de vos travaux pour promouvoir le progrès technique dans votre spécialité. Vous pilotez des partenariats technologiques industriels et universitaires (transmeca…)

Vous intervenez en amont des projets pour appréhender les problématiques clients et pour proposer des solutions innovantes. Vous assurez la bonne réalisation des projets de validation de produits et/ou de conception de moyens d’essais (par exemple moteur basse consommation pour les grands constructeurs aéronautiques : couplage air, huile, température, pression, vitesse de rotation…) pour caractériser les produits d’aujourd’hui et de demain.

Ville :

Senlis

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac +5 / +8

Formation :

Ingénieur spécialité mécanique ou doctorat

Profil recherché :

Expert de la conception à la validation chez un donneur d’ordres de rang 1 ou responsable d’un bureau d’études de référence dans le domaine, vous êtes est le garant du produit final et de la performance. Vous avez des compétences éprouvées en conception de systèmes à partir de données fonctionnelles, en calcul de transmission et roulement. Vous avez piloté des projets de Recherche et Développement et d’innovation. Vous avez assuré des actions de formation et de montée en compétences.

Vous souhaitez transmettre vos compétences et vous ressourcer pour accompagner le développement technologique de notre industrie au sein d’une équipe dynamique au service des mécaniciens.

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim