En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2019_TFE01

Intitulé du poste :

Electro-technicien (H/F)

Mission du poste :

Vous veillez et participez au suivi réglementaire des installations, planifiez et engagez les actions requises traitez et soldez les remarques liées aux contrôles des installations en lien avec les services généraux du site. Vous êtes en charge des consignations / déconsignations des installations électriques.Dans le cadre des activités du pôle Techniques des fluides et écoulements et Technologies de l'étanchéité vous étudiez et réalisez des armoires intégrant des automatismes pour des essais spécifiques. Vous participez à la mise en place et à la réalisation des essais de matériels hydrauliques alimentés en HTA et BT (installation de moteurs de pompes centrifuges connectés sur variateurs, mesure de puissance électrique, etc.). Vous pouvez également contribuer à la conception et à la réalisation des systèmes de pilotage des bancs d'essais.

Ville :

Nantes

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac +2

Formation :

DUT ou BTS Electronique

Profil recherché :

De formation technique, vous justifiez d'une expérience industrielle significative (au minimum 10 ans) en maintenance, exploitation ou analyse d'installations électriques Haute et Basse tensions et d'une expérience professionnelle réussie en mesures physiques sur des machines industrielles ou de laboratoire (mesures de performances mécaniques, hydrauliques et électriques, acquisition et traitement du signal). Vous avez des connaissances en automatisme et régulation.
Vous possédez le sérieux et la rigueur technique nécessaires à ce poste.
Vous garantissez le bon fonctionnement des installations en toute autonomie. Vous savez prendre des initiatives et mobilisez les énergies.
Habilitations électriques requises : B2V-2V, BC-HC, BR, BE essai, HE essai

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim