En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Vidéo : Solufood relève un nouveau défi avec BreizhFab.

Christelle Callarec, co-gérante de la société Solufood en est convaincue : pour se moderniser, il faut se faire accompagner. Dans le cadre du programme BreizhFab, la dirigeante de cette entreprise qui conçoit des machines pour la manutention, le transfert, le dosage, le tamisage et le stockage de poudres pour les industries agroalimentaires a mis son discours en pratique. Son défi : mieux acheter, mieux vendre. « Notre chiffre d’affaires a doublé il a fallu nous réorganiser et revoir nos process internes ainsi que la stratégie commerciale », explique la dirigeante dans cette vidéo témoignage. Avec l’aide d’un consultant du programme BreizhFab, l’entreprise a établi sa nouvelle stratégie commerciale. « Aujourd’hui nous mettons en place le plan d’actions qui a été défini. Il était essentiel de faire appel à des personnes et des compétences extérieures. Cela permet de sortir la tête du guidon », conclut la chef d’entreprise.

D’une durée de 3 ans et doté d’un budget de 3,6 millions d’euros, BreizhFab est porté par la région Bretagne, le Cetim, la Fédération des industries mécaniques, la Direccte, l'UIMM Bretagne, la CCI Bretagne, l'Institut Maupertuis et Plasti Ouest (organisation professionnelle représentative des entreprises de la Plasturgie et des Composites pour les territoires du Grand Ouest).

Retrouvez la vidéo « Solufood - Témoignage défi sur-mesure - BreizhFab » et d’autres témoignages dans la playlist « J’aime » de la chaîne Youtube Cetim France et plus d'information sur le programme sur www.breizhfab.bzh.

(12/04/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim