En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Quand la défense mise sur l’innovation.

Développement de nouveaux matériaux, mise au point de procédés alternatifs tels que la fabrication additive… L’édition 2019 de la Journée « innovations métallurgiques pour l’industrie de la défense », qui fait l’objet d’une note de veille du Cetim, en a apporté une nouvelle preuve : l’industrie de la défense est particulièrement attentive aux dernières évolutions technologiques liées à la métallurgie. Et pour cause ! Ce secteur fait face à des contraintes très fortes, comme la réglementation REACH, ou encore sa dépendance à certaines substances clés. Sur un éventail de 39 matières premières, des plus basiques aux plus rares et précieuses, une étude de la Communauté européenne indique que les industriels de la défense sont dépendants à 100% pour plus de la moitié et à 50% pour les trois quarts ! Cette note de veille revient en détail sur plusieurs pistes suivies par les spécialistes de la défense, dévoilées lors de cette journée.

La note de veille intitulée Journée « innovations métallurgiques pour l’industrie de la défense » 2019 est disponible sur notre site, rubrique Mécathèque.

(09/07/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim