En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

L’Alliance Industrie du futur labellise deux nouvelles Vitrines.

Bosch Mondeville et Cotral Lab entrent dans le cercle des labellisés « Vitrine industrie du futur ». Le 21 mars 2019, à l’occasion de la 9 e édition de la Semaine de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances et Bruno Grandjean, président de l’Alliance Industrie du Futur, ont en effet remis le label à ces deux entreprises normandes. Le site de Bosch Mondeville, dédié à la fabrication électronique, est récompensé pour son passage, initié en 2015, à Business Model « Manufacturing as a service » rendu possible par l’utilisation d’outils digitaux et par l’accompagnement de start-up, de PME et de grands groupes français et européens, sur des marchés variés portés par l’Internet des objets.

Cotral Lab, spécialiste des protections auditives sur-mesure à destination des professionnels basé à Condé-sur-Noireau (Calvados), acquiert le statut de Vitrine Industrie du Futur pour son projet Cotral Digital Lab visant à informatiser les tâches de production et les données clients, à numériser la production et à intégrer l’Intelligence Artificielle pour optimiser la gestion de la production.

Attribué aux sociétés ayant développé concrètement un projet novateur et mis en œuvre une fourniture de solutions technologiques ou méthodologiques d’origine majoritairement française, le label « Vitrine Industrie du Futur » distingue des projets industriels remarquables et inspirants. Depuis sa création en 2015, l’Alliance Industrie du Futur a labellisé plus de 57 entreprises.

Retrouvez plus d’informations sur les autres entreprises labellisées « Vitrines Industrie du Futur en 2019 sur notre site, rubrique « Actualités ».

 

(05/04/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim