En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Boostheat produit des chaudières plus efficaces grâce à des pièces à la propreté maîtrisée

Diviser par deux votre consommation de gaz pour chauffer votre maison. C’est la promesse de Boostheath grâce à l’alliance d’une chaudière à condensation et d’une pompe à chaleur exploitant un compresseur thermique breveté. De telles performances réclament néanmoins une grande précision des pièces opérant au sein du système de compression et la pollution particulaire doit également y être étroitement surveillée car elle pourrait nuire au fonctionnement des soupapes ou à l’étanchéité entre les cylindres et les pistons. Pour déterminer le niveau de particules acceptable tant en quantité qu’en dimensions, le fabricant français s’est appuyé sur l’expertise du Cetim. Après une analyse minutieuse, les spécialistes du Centre ont pu définir les exigences à respecter en termes de pollution particulaire pour chacun des composants impliqués. Deuxième étape : s’assurer que les pièces respectent le niveau de pollution particulaire déterminé avant leur assemblage. Le fabricant a donc investi dans le matériel adéquat pour « laver » ses pièces avant montage, toujours avec l’aide du Centre.

Retrouvez plus d’informations dans la fiche référence « Boostheath - La propreté des pièces renforce la fiabilité du compresseur » sur notre site, rubrique « Références ».

(06/01/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.