En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

FIM.net fait peau neuve

La Fédération des Industries Mécaniques dévoile cette semaine son nouveau site internet www.fim.net. Reflet de la dynamique collective que la FIM porte avec ses 24 syndicats adhérents, ce site valorise avant tout l’expertise et l’accompagnement proposés aux entreprises mécaniciennes.

 

Pour la FIM, rentrée rime avec nouveau site Web. Un site qui montre la Fédération sous un nouveau jour, sans oublier les fondamentaux. Dès la page d’accueil, elle y définit ses missions « Accompagner et influencer » au travers de 5 actions prioritaires : Développer votre business, Influencer la réglementation, Vous développer à l’international, Attirer les talents et former, Vous accompagner vers la transformation. Les centres techniques industriels sont associés à ce dernier thème où l’on retrouve notamment l’accès au site Cetim.fr.

La FIM a également choisi de rendre visibles ou partiellement visibles les articles qu’elle publie. En fonction de son profil- adhérent ou non adhérent -, on accède à l’intégralité de l’article ou à un résumé.

 

Des fonctionnalités et une politique éditoriale plus riches

Ce nouveau site privilégie l’actualité, les photos et les vidéos. Il incite à aller plus loin : creuser un sujet grâce aux dossiers du mois, contacter l’expert FIM idoine par simple clic en fin d’article, découvrir les accompagnements proposés au travers des « Le saviez-vous ? ».

 

Pour les médias, les clients, les institutionnels et le grand public

La FIM prend régulièrement position sur les décisions gouvernementales pour soutenir l’intérêt mécanicien. Des prises de position qu’elle met à disposition en toute transparence dès la page d’accueil dans « La FIM ». Montrer l’innovation, le dynamisme et la diversité de la mécanique, c’est aussi l’une des ambitions de ce nouveau site. Ainsi, une photothèque a été développée avec les entreprises adhérentes. Pour s’adresser à un public plus jeune et lui faire découvrir ce qu’est la mécanique, la FIM a développé un site dédié intitulé les métiers de la mécaniqueCoté client industriel, un annuaire des entreprises de l’agroalimentaire puis plus largement de la mécanique sera prochainement mis en ligne.

Pour découvrir ce nouveau site, une seule adresse : www.fim.net

(04/09/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim