FR|EN

Web-conférence : Principales préoccupations du traitement des matériaux en 2020

Webinaires
Organisé par le Cetim
Icône de réservation Réservé aux cotisants
mercredi 15 avril 2020
Webinaire gratuit via Skype - le 16 avril 2020 - de 11h à 12h
                                       

La Suisse a résolu la question du chrome, moyennant des valeurs sur le lieu de travail et des valeurs de rejet. Ce pourrait arriver de même dans l’UE. Face aux craintes que certains fournisseurs se retirent, Hapoc propose comme solution une base de données de toutes les entreprises satisfaisant aux exigences légales en sécurité au travail et en protection de l’environnement. Des alternatives sont explorées: dans l’attaque des plastiques, par le chrome PVD, sur zinc par chromatation trivalente ou top coat.

Les traitements de surface 4.0 apparaissent avec l’automatisation du bain électrolytique, des solutions d’automatisation spéciales, même de petites quantités, le chargement de racks, la numérisation du revêtement électrolytique et du traitement des eaux, la Blockchain.

Fabrication additive, laser, texturation, pré- et post-traitements, secteurs automobile, mobilité, bâtiment, infrastructures, ENR font partie des autres points importants retenus : https://www.cetim.fr/mecatheque/Veille-technologique/Dossier-de-veille-Chrome-Industrie-4.0-fabrication-additive-principales-preoccupations-du-traitement-des-materiaux-en-2020

Participation gratuite, inscription obligatoire

Intervenant : Jean-Marc Bélot, Cetim

Contact(s)
Jean-Marc Bélot tel : 09 70 82 16 80 sqr@cetim.fr
Fermer
Search Delete

En attente de recherche