En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Toutes nos prestations

Retour > Conseil et assistance

Financer vos projets d'efficacité énergétique

Domaine d'excellence

Production performante

Baisser les coûts de vos travaux d'efficacité énergétique de vos procédés ou de vos sites industriels, en utilisant de manière optimale le dispositif des c...


VOS ATTENTES

Vous souhaitez :

  • Concrétiser votre projet d'efficacité énergétique en simplifiant au maximum les démarches administratives
  • Bénéficier d'une aide financière pour investir dans les économies d'énergie
  • Obtenir la meilleure prime en déduction de vos investissements en mettant en concurrence les obligés (*)
NOS SOLUTIONS

Le Cetim vous propose de profiter du dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE) avec une démarche très opérationnelle via notre plateforme internet www.nr-pro.fr/mb/cetim et notre partenaire nr-pro :

  • Vous vérifiez simplement si votre projet est éligible (liste à jour denviron 250 opérations standard d'économie d'énergie et nombreuses informations sur le dispositif des CEE)
  • Vous décrivez succinctement votre projet d'investissement et nous vérifions avec vous que votre opération est éligible
  • Nous soumettons vos projets aux obligés, qui sous 24 heures vous proposent un montant de prime d'achat de votre certificat d'économie d'énergie (Attention, pour un même projet les primes peuvent varier considérablement d'un obligé à l'autre.)
  • Vous contractualisez avec l'obligé de votre choix (qui n'est pas obligatoirement votre fournisseur habituel d'énergie)
VOS BÉNÉFICES
  • Une aide financière optimisée et rapide couvrant de 3 à 40% de l'investissement
  • Une démarche simple et rapide avec web formation gratuite pour nos cotisants
  • Un service indépendant et gratuit de valorisation par des primes liées au dispositif des Certificats d'Economie d'Energie validé par le ministère du Développement Durable, suivi par l'ADEME, et soutenu par BPI France.

(*) le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie, mis en place par la loi POPE du 13 juillet 2005 et confirmé par la Directive Efficacité Energétique 2012-27, contraint les Fournisseurs d'energie (les obligés) à promouvoir la réalisation de travaux énergétiques chez leurs clients par le biais de primes versées proportionnellement aux économies d'énergie matérialisés sous la forme d'un Certificat.

Gestion industrielle, efficience en production

Une gestion industrielle performante dépend de nombreux paramètres : de la stratégie d'entreprise au management fonction par fonction.
A chaque problématique, au côté du dirigeant pour une vision globale, ou des managers opérationnels, le Cetim vous propose un expert pointu dans son domaine, avec la capacité d'associer les compétences de chacun dans la gestion d'un projet d'envergure.

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim