En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Mécathèque

Veille technologique

Illustration

Note de veille - Veille forge en Allemagne 2017-2

Cette note de veille résume les articles sélectionnés dans le numéro de septembre 2017 de Massiv Umformung, revue professionnelle et technique du syndicat allemand de la forge: une meilleure prévision de la durée de vie des composants forgés grâce à la prise en compte des caractéristiques d’anisotropie du matériau et de la contrainte interne liée au chauffage ; de nouvelles presses plus efficaces, plus silencieuses et plus économes, de SMS Group ; l’analyse des gains et limites de certains outils d’aide à la production de composants forgés, tels la CAO, la méthode des éléments finis, le reverse engineering ou encore les plans d’expérience ; la présentation d’un système de décalaminage de pièces forgées dans l’automobile mettant en œuvre un obturateur de buses breveté et un système complet intégrable aux unités de production ; l’utilisation d’un procédé de nitruration NHT (Nitration Hardness Depth) comme traitement de surface pour matrice de forgeage…

Mis à jour le 08/11/2017
Créé le 08/11/2017
Cliquez ici pour vous identifier

Contenu réservé
aux cotisants

Note de veille - Veille forge en Allemagne 2017-2



Technologies associées

  1. Matériaux - Procédés
Guide des technologies prioritaires - Rubrique Mon espace Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.