En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Mécathèque

Veille technologique

Illustration

Note de veille - Travaux en hauteur et alternatives au bras télescopique en MLS

Quels nouveaux produits pour travailler en hauteur et remplacer le bras télescopique ?

 

Utilisés dans de nombreux domaines, les bras télescopiques atteignent des dimensions toujours plus grandes dans des applications de plus en plus extrêmes, comme par exemple la maintenance d’éoliennes [1]. Cette évolution des pratiques implique de nouveaux besoins et solutions en matière de protection des opérateurs travaillant à grande hauteur. En parallèle, de nouvelles solutions innovantes telles que les drones ou les exosquelettes tendent à remplacer ou améliorer les dispositifs classiques de travail en hauteur. Finalement, la tendance est également à l’automatisation de ces travaux à l’aide de machines totalement ou semi-autonomes.

Cette note de veille abordera tout d’abord les nouvelles évolutions et innovations en matière de sécurité concernant les travaux en hauteur. Elle présentera ensuite les dernières solutions alternatives aux bras télescopiques, pour terminer par une description des machines robotisées et autonomes dans ce domaine. 

Créé le 07/02/2018
Cliquez ici pour vous identifier

Contenu réservé
aux cotisants

Note de veille - Travaux en hauteur et alternatives au bras télescopique en MLS



Guide des technologies prioritaires - Rubrique Mon espace Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.