En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Mécathèque

Veille technologique

Illustration

Note de veille - Transformation de l'agriculture par l'électrification et l'automatisation

LAND.TECHNIK AGENG 2017 TRANSFORMATION DE L’AGRICULTURE PAR L’ELECTRIFICATION ET L’AUTOMATISATION DES MACHINES
La 75ème édition de la conférence Land.Technik AgEng 2017 s’est déroulée les 10 et 11 novembre à Hanovre, en prélude au salon Agritechnica, le plus important salon d’équipement et techniques agricoles au monde. Véritable vitrine des derniers travaux de recherche et développement en matière de machinisme agricole, la conférence a notamment mis en avant les progrès en matière d’électrification des systèmes et d’automatisation des opérations. En août 2016, CNH Industrial avait notamment présenté son concept de véhicule autonome au Farm Progress Show de Boone (USA) où plusieurs sous-systèmes avaient été ajoutés au véhicule afin de permettre la réalisation d’opération sur le terrain en totale autonomie [1]. En complément des nombreux défis pour répliquer les tâches abstraites réalisées par l’homme et adapter leur comportement en fonction de la situation, l’automatisation des machines agricoles amène également des considérations sociales et culturelles pour l’opérateur. Cette note de veille reviendra sur les principales présentations données à l’occasion de la conférence Land Technik AgEng 2017, en mettant l’accent tout d’abord sur les dernières avancées en matière d’électrification puis en abordant dans un second temps l’automatisation des opérations pour gagner en productivité.

Créé le 11/12/2017
Cliquez ici pour vous identifier

Contenu réservé
aux cotisants

Note de veille - Transformation de l'agriculture par l'électrification et l'automatisation



Guide des technologies prioritaires - Rubrique Mon espace Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.