En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Mécathèque

Veille technologique

Illustration

Note de veille - Reach, les substances candidates à l'autorisation - Février 2018

Reach, les substances candidates à l’autorisation :

Mise à jour des listes et rappel sur les obligations qu’elles impliquent.

Plusieurs nouvelles substances ont été ajoutées à la candidate list, qui a été officiellement mise à jour par l'Agence Européenne des Produits Chimiques le 15 janvier 2018, ce qui nous amène à 181 substances qui sont désormais référencées en tant que candidates à l’autorisation. Pour mémoire, la fréquence de proposition de substances candidates à l’autorisation est bi-annuelle.

Ci-dessous, une étude du CETIM qui donne une indication sur la localisation des substances candidates dans des produits chimiques utilisés dans les procédés (revêtements, lubrifiants…) ou matériaux (métaux, élastomères…) en mécanique. Cette identification n’est pas exhaustive.

 La liste complète des substances est téléchargeable : https://echa.europa.eu/fr/candidate-list-table

Le statut d’enregistrement peut évoluer, il convient donc de vérifier la dernière mise à jour sur : http://apps.echa.europa.eu/registered/registered-sub.aspx

Créé le 13/02/2018
Cliquez ici pour vous identifier

Contenu réservé
aux cotisants

Note de veille - Reach, les substances candidates à l'autorisation - Février 2018



Technologies associées

  1. Développement Durable
Guide des technologies prioritaires - Rubrique Mon espace Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.