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Note de veille - Innovations dans l'électrification des engins MLS

INNOVATIONS DANS L’ELECTRIFICATION DES ENGINS MLS

Selon la société Hyster, 128 tonnes d'émissions de CO2 par an seront éliminées pour chaque camion électrique remplaçant un modèle diesel conventionnel. Il est à espérer qu'il sera possible de réduire les coûts énergétiques de 35 %, sur la base d'un coût de fonctionnement de 16 €/heure pour un véhicule diesel contre 10,5 €/heure pour l'électricité. Les coûts d'entretien et de maintenance sont également considérablement réduits, les batteries lithium-ion assurant un stockage d'énergie sans entretien.

Comme on peut le voir dans cet exemple, bien que les défis aient été considérables, les avantages prévus de l'électrification sont multiples en particulier sur les gros camions. Les émissions nocives de NOX et de particules ainsi que le bruit du groupe motopropulseur seront éliminés des lieux de travail.

Cette note se donne comme objectif de présenter tout d’abord quelques innovations récentes dans les technologies pour l’électrification des engins de manutention levage puis de développer le cas d’un camion électrique de 48t.

Créé le 07/02/2018
Mis à jour le 08/02/2018
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Note de veille - Innovations dans l'électrification des engins MLS



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