En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Mécathèque

Résultats d'actions collectives

Illustration

Performance énergétique des composants de transmissions hydrauliques

L’optimisation des performances énergétiques est devenue une préoccupation majeure, non seulement pour limiter la consommation globale des machines intégrant ces composants, mais également dans une démarche de protection de l’environnement et de développement durable. Elle nécessite pour cela la mise en œuvre de méthodologies d’essais et de moyens de mesures permettant de déterminer les rendements des composants. Ces essais pouvant se révéler longs et coûteux, une modélisation de la performance énergétique peut être mise en place. Pour ce faire, ce rapport (9Q314) propose de regrouper les composants en quatre familles : pompes et moteurs ; distributeurs, clapets et régulateurs ; vérins ; accumulateurs. Il permet également de développer les différents aspects de la performance énergétique des composants hydrauliques et de définir les types de modélisations nécessaires pour les plages de fonctionnement souhaitées.

Auteur : Etienne CAMUS, Cetim

Mis à jour le 27/10/2017
Créé le 13/10/2017
Cliquez ici pour vous identifier

Connectez-vous pour télécharger

9Q314_Performance énergétique des composants de transmissions hydrauliques_Présentation


Cliquez ici pour vous identifier

Contenu réservé
aux cotisants

9Q314_Performance énergétique des composants de transmissions hydrauliques_Guide



Guide des technologies prioritaires - Rubrique Mon espace Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.