En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Mécathèque

Résultats d'actions collectives

Illustration

Les aciers à outils pour travail à froid

Ce guide (9Q309), réalisé à l’initiative du comité « Traitement thermique et dépôts par voie sèche », avec la collaboration des commissions professionnelles, des traiteurs à façon, des fournisseurs de dépôts et des aciéristes, a pour vocation de présenter les méthodes pour bien choisir les aciers, les traitements thermiques et les matériaux de travail à froid. Après avoir passé en revue les différentes origines de détérioration (abrasion, compression, traction, fatigue, usure, frottement), ce guide permet de choisir judicieusement les types d’acier en fonction de ses propriétés, des traitements thermiques qui lui seront imputées et de ses sollicitations. Le but de ce guide vise in fine à favoriser et faciliter le dialogue et les échanges entre les différents acteurs qui interviennent sur ces matériaux.

Auteurs : Marc BUVRON, Cetim et Christian TOURNIER, CHTC

A lire aussi : Les aciers à outils pour travail à chaud

Mis à jour le 29/08/2017
Créé le 29/08/2017
Cliquez ici pour vous identifier

Connectez-vous pour télécharger

9Q309 - Les aciers à outils pour travail à froid - Présentation


Cliquez ici pour vous identifier

Contenu réservé
aux cotisants

9Q309 - Les aciers à outils pour travail à froid - Guide



Technologies associées

  1. Matériaux - Procédés
Guide des technologies prioritaires - Rubrique Mon espace Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.