En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Mécathèque

Résultats d'actions collectives

Illustration

Ergonomie aux postes de travail - La prévention des Troubles musculo-squelettiques (TMS) - Edition 2017

La prévention des Troubles musculo-squelettiques (TMS) constitue une préoccupation majeure de santé publique. Aujourd’hui, les TMS sont reconnus comme « maladies professionnelles » et arrivent en tête des affections recensées. Les conséquences de cette situation sont multiples et touchent presque toutes les professions et des entreprises de toute taille, et en tout premier lieu les industries agroalimentaires, la métallurgie…

À l’aide de références normatives, d’informations et de spécifications techniques, ce guide vise à faire le point sur les TMS : définition, contexte réglementaire, chiffres dans le domaine… L’objectif est d’aider l’industriel à concevoir une démarche participative de prévention des TMS avec, pour finalité, d’arriver à une ergonomie, dans le meilleur des cas corrective, consistant à faire évoluer une situation, un poste ou une organisation du travail pour tenir compte des principes ergonomiques.

Cette nouvelle édition (2017) de l’ouvrage sur l’ergonomie des postes de travail tient compte des évolutions réglementaires et normatives.

Auteur : Élodie DEQUAIRE, Cetim

Mis à jour le 11/12/2017
Créé le 11/12/2017
Cliquez ici pour vous identifier

Contenu réservé
aux cotisants

9Q316 - Ergonomie aux postes de travail - La prévention des Troubles musculo-squelettiques (TMS) - Edition 2017



Technologies associées

  1. Système d'information et Management
Guide des technologies prioritaires - Rubrique Mon espace Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.