En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Mécathèque

Publications scientifiques et techniques

Présentation des familles de CND : intérêt pour le contrôle de traitement

Walaszek H. - 01/02/2015 - RC - A3TS Journée Ile de France et Assemblée générale "Defectologie appliquée aux matériaux et traitements : identification des défauts et CND"…

Le contrôe non destructif est largement connu pour les applications de détection de manque de compacité, d’inclusions, de porosité et de fissures dans les matériaux métalliques. Le contrôle non destructif peut aussi être utilisé pour caractériser l’effet des traitements superficiels sur la matière.

La présentation passera en revue les méthodes de contrôle existant, et les applications pour le contrôle de la compacité des matériaux. Les évolutions de ces méthodes seront présentées, et en particulier les méthodes qui exploitent l’imagerie. On s’intéressera ensuite aux applications pour le contrôle des traitements superficiels. L’intérêt des méthodes le mieux adaptées pour ce besoin sera discuté.

Contact :
Henri Walaszek
Tél. (Service Question Réponse) : 
03 44 67 36 82

Mis à jour le 04/04/2016
Créé le 04/04/2016

Technologies associées

  1. Mécatronique - Contrôle Mesure
Guide des technologies prioritaires - Rubrique Mon espace Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.