En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Transformation des métaux

A la une

Travaux des commissions professionnelles du Cetim : des synthèses In English.

Les synthèses d’une sélection de résultats d’études du Cetim, initiées par les industriels, sont désormais disponibles en Anglais. Ces 26 fiches Commission sont accessibles dans la Mécathèque.

 

 

Les fiches Commission du Cetim font désormais l’objet d’une version anglaise. 26 au total. Ces documents traduits constituent un appui aux entreprises mécaniciennes désireuses de transmettre des supports tout en Anglais au sein de filiales ou de maisons mères à l’étranger ou même dans le cadre d’un développement à l’international.

Il s’agit également de donner de la visibilité, en Europe notamment, aux travaux du Cetim, rappelons-le, demandés et pilotés par des représentants de chacune des professions.

Les fiches Commission mettent en valeur les résultats d’études de recherche sectorielle du Cetim dans le cadre des commissions professionnelles et l’avancement des travaux initiés par et pour le compte de ces industriels. Elles traduisent en particulier les avancées technologiques et les innovations d’un domaine industriel spécifique.

L’occasion de constater la prédominance de certains sujets demandés par les professions. La fabrication additive est notamment présente dans près d’une dizaine de commissions pour ce qui est de 2017. Idem avec les applications robotisées et les objets connectés.

 

Le développement de la compétitivité des entreprises de mécanique demeure la mission première du Cetim, avec l’innovation comme fer de lance. L’action technologique professionnelle en est un maillon essentiel. Elle réunit chaque année près de 300 industriels mécaniciens participant aux commissions techniques en charge de la programmation et du pilotage des travaux. La concertation avec les organisations professionnelles est permanente. Un chargé de profession assure ensuite au quotidien la maîtrise d’ouvrage des actions en lien avec les équipes techniques.

 

Retrouvez les 26 synthèses anglaises des actions de recherche collective par professions en téléchargement sur le cetim.fr, rubrique Mécathèque. Les versions françaises restent également disponibles.

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

Fortement impactée par un contexte difficile, le secteur peut s’appuyer sur les compétences multiples du Cetim pour renforcer sa compétitivité.
Innovation, refonte de gammes, expertise en procédés ou en organisation, les réponses du Cetim sont multiples et contribuent à la pérennité de ce marché essentiel à la production industrielle.

Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.