Transformation des métaux
A la une

Le Cetim se renforce en Asie-Pacifique avec KMTL
Le Centre vient de signer un accord de partenariat stratégique avec le Japonais KMTL, l’un des premiers laboratoires indépendants d’essais de matériaux en Asie.
Offrir aux industriels de la zone Asie-Pacifique une expertise étendue et des moyens uniques pour accompagner et accélérer le développement de leurs innovations technologiques. C’est l’objectif du Cetim et de la société japonaise Kobe Material Testing Laboratory (KMTL), qui viennent de signer un accord de partenariat stratégique sur le salon JEC Asia, à Séoul (Corée).
Selon cet accord, le Cetim apporte sa gamme de solutions et de services liée aux matériaux composites et métalliques, notamment pour l’aéronautique et l’automobile. Comptant parmi les premiers laboratoires indépendants d’essais de matériaux en Asie, KMTL apporte de son côté son expertise et ses moyens en matière d’essais, en particulier au Japon. Cette mise en commun des capacités des deux partenaires en termes de nombre de machines et de techniciens d’essai bénéficiera plus particulièrement à la chaîne d’approvisionnement aérospatiale, grâce à au centre d’essais régional du Japonais accrédité Nadcap pour les essais de matériaux non métalliques (NMMT). Le Cetim et KMTL envisagent également des collaborations en termes de Recherche et développement.
Un développement stratégique
La signature de cet accord marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement du Cetim sur la région Asie-Pacifique. Après l’ouverture de ses bureaux en Malaisie en janvier dernier, le Centre confirme ainsi son engagement dans la région en offrant aux industriels locaux et internationaux un accès à son expertise via des services et des solutions de proximité.
Retrouvez plus d’informations sur l’implantation du Cetim en Malaisie sur notre site, rubrique « Actualité ».
Les autres informations
Un guide des technologies de l’industrie du futur
A la une
L’Alliance Industrie du futur propose une nouvelle édition du guide publié en 2015 par la Fédér...
Alain Rousset : « Redonner des marges de manœuvre à nos PME en les accompagnant »
A la une
Dans le N°241 de mars de Cetim Infos, le Président de la région Nouvelle-Aquitaine revient...
Vidéo Témoignage Industrie du futur : ABCM mêle robotique et autonomie des hommes dans l’entreprise
A la une
Une nouvelle vidéo Témoignage Industrie du futur postée sur la chaîne Youtube Cetim France mont...
Publications scientifiques
- New quick and flexible method for ultrasonic imaging of large metal or composite structures by generation of guided wave with matrix phased array technologies
- Study of influence of bending parameters on part distortions made by sheet metal press forming and subsequently heat treated
- The speed-dependent spectral correlation
- Angle/Time cyclostationarity in rolling element bearing vibrations
- The Quilted Stratum Process : A revolutionary approach for high performance thermoplastic composites and multi material parts design and production
Références
Un robot pour accompagner la croissance
( Moules et outillages de Bourgogne)Un contrôle sur-mesure pour des aimants de qualité
( Euromag)Des matières testées et certifiées sans délai
( IMS Group)Une complémentarité entre essais et certification
( Lloyd’s Register)La performance des alliages sous contrôle
( Ampère Industrie)Présentation
Fortement impactée par un contexte difficile, le secteur peut s’appuyer sur les compétences multiples du Cetim pour renforcer sa compétitivité.
Innovation, refonte de gammes, expertise en procédés ou en organisation, les réponses du Cetim sont multiples et contribuent à la pérennité de ce marché essentiel à la production industrielle.


