En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Process

A la une

Agora Industrie : première étape réussie

Après plus de 4 mois de travaux collaboratifs, 600 personnes se sont réunies le 12 décembre 2017 à Paris, pour débattre de la place de l’humain dans l’industrie du futur. Une journée riche en enseignements et un nouveau point de départ pour une feuille de route partagée le 26 février 2018.

 

Carton plein. L’Agora Industrie, grand événement organisé par l’Alliance Industrie du futur sur « l’homme au cœur de l’industrie du futur » a réuni 600 personnes à la Mutualité, à Paris, le 12 décembre 2017.

Pendant 4 mois, 34 personnalités ont participé aux 3 ateliers thématiques, 178 contributeurs ont partagé leurs points de vue et leurs contributions sur la plateforme www.agora-industrie.fr et 150 jeunes se sont penchés sur la thématique de l’humain au cœur de l’industrie du futur. Lors de cette journée du 12 décembre, 20 intervenants de tous horizons ont partagé leurs travaux dans un processus participatif.

Prochaine étape : établir une feuille de route concrète présentée le 26 février prochain, à l’occasion du comité extraordinaire du Conseil National de l’Industrie présidé par le Premier Ministre Édouard Philippe.

 

L’intégralité des débats est disponible sur la page Facebook de Arts et Métiers ParisTech.

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

Chimie, biens intermédiaires, de consommation ou industrie agroalimentaire, ce secteur, très diversifié, est demandeur de compétences mécaniques multiples, matériaux, composants ou organisation.
Le Cetim, référent français en mécanique, propose ses compétences pointues, ou associe ses expertises pour apporter une réponse totalement personnalisée, en conception, fiabilisation de produit ou de process, expertise des défaillances, formation.

Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.