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KISSsys :

KISSsys - logiciel de conception de transmission

    

Un système complet d'éléments mécaniques est compilé dans KISSsys. KISSsys calcule le flux de performance et gère les liens entre les différentes valeurs. Pour le calcul de résistance des éléments mécaniques individuels, KISSsys utilise les modules de KISSsoft. Pour une définition détaillée des éléments mécaniques on aura recours à la fonction dialogue de KISSsoft. Les résultats du calcul sont disponibles sous forme de tableaux et de graphiques dans KISSsys, où vous pouvez à tout moment obtenir un aperçu de la résistance et de la durée de vie de tous les éléments de votre construction.

Grâce à son système de calcul intégré, KISSsys se situe à la pointe du développement technique en terme de construction mécanique à l'échelle mondiale. Les modèles de système peuvent être adaptés de façon individuelle aux exigences internes de votre entreprise. KISSsys travaille ainsi avec succès pour différentes sociétés comme par exemple les fabricants de turbines à air, les constructeurs automobiles, les fabricants de moteurs à engrenages, dans les secteurs de la mécanique de précision et la construction nautique.

     

                                        
Cetim KISSsys
 

    

Conception

KISSsys est un programme de gestion de calculs. Il procure une vue d'ensemble pour un système d'éléments de machine et augmente ainsi l'efficacité et la sûreté du dimensionnement et de sa validation. Les variantes sont gérées dans ce cadre. KISSsys est, de par sa possibilité de programmation intégrée, très flexible

    

Gestion de calculs

La principale tâche de KISSsys réside dans l'administration des données de calcul. Pour ce faire, certaines données de systèmes (vitesse d'entraînement, puissance, températures, etc.) sont définies dans KISSsys. Pour le calcul d'éléments de machine individuels, KISSsys en dérive des données de charge et des conditions aux limites La cinématique et le flux de puissance du système sont gérés par KISSsys et contrôlés en consistance. L'ensemble du système peut être représenté en 3D.

    

Gestion des variantes

La plupart des constructions génèrent des variantes, soit sous la forme de série de construction ou par la recherche d'alternatives dans le procédé d'élaboration. KISSsys prévoit explicitement la possibilité de faire varier toutes les grandeurs en jeu. Ainsi vous pouvez non seulement dépeindre des séries de construction ou des constructions différentes mais encore prendre en considération des charges variables ou des conditions aux limites.

Il est tout à fait possible sans aucun problème d'étudier des variantes individuellement et de les optimiser ou de calculer toutes les variantes automatiquement et simultanément, par exemple toutes les positions d'une boîte de vitesse.

    

Programmation

Une langue de programmation propre à KISSsys se trouve intégrée. Celle-ci permet la définition d'applications complexes, par exemple d'implémenter le pré-dimensionnement de la totalité de mécanismes d'entraînement. Ou encore d'incorporer des contrôles très spéciaux, par exemple pour vérifier si une construction entre dans un boîtier donné. Les spécialistes de calcul à l'intérieur d'une société peuvent ainsi par la définition de systèmes experts mettre à disposition des personnes compétentes le savoir-faire interne.

    

Applications

De par sa grande flexibilité, KISSsys peut être utilisé de multiples façons :

  •  Applications internes spécifiques
  •  Calculs de catalogue
  •  Outils marketing pour les commerciaux

    

    

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Actualités du logiciel

Nouveau: Prise en compte de la rigidité du carter  

Dorénavant, pour l'analyse systémique statique, la flexibilité du carter peut être prise en compte et, par conséquent, l'influence sur la distribution de charge dans l'engrenage et les forces de réactions dans les roulements se calculent de manière itérative.

Pour le calcul, une matrice de raideur du carter est importée, laquelle est générée à partir d'un calcul FE avec ANSYS, ABAQUS, etc.

Les déplacements des arbres en résultant génèrent une orientation à l'oblique des engrenages et influencent ainsi considérablement l'optimisation d'engrenages – notamment pour les carters souples et les forces importantes.

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