En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Logiciels

Retour > Logiciels

Ansys - logiciel analyse mécanique et calcul par éléments finis :

Logiciel de simulation en conception mécanique et analyse avancée et multi physique.

.

Ansys est le premier éditeur mondial dans le domaine du calcul par éléments finis. Les outils proposés permettent de résoudre les problèmes de validations produits de manière efficace. Ils permettent d’optimiser le processus de conception (gain de temps énorme) et donc de proposer des produits plus innovants (intégration d’une pré-analyse dans le cycle de conception), de qualité plus élevée tout en minimisant les coûts.

 .

.

Ansys DesignSpace

.

DesignSpace est un logiciel d’aide à la conception pour bureaux d'études adapté aux environnements Windows standards qui utilise la méthode des éléments finis pour analyser rapidement le comportement mécanique, thermique et vibratoire (analyse modale) de vos conceptions. Il permet de traiter les assemblages et donc d'attribuer un type de contact entre les différentes pièces le constituant.

Pour plus de détails cliquez ICI

.

.

Ansys Professional

.

Professional permet des analyses plus complexes : réponses spectrales et harmoniques, calculs transitoires (mécaniques et thermiques) mais aussi des outils de contrôle avancés tels que : les options de contacts, les contacts surfaces/surfaces, surfaces/lignes, lignes/lignes, les combinaisons de solutions, le post-traitement des zones de contacts, …..

 

Ansys Professional est proposé en deux versions : Ansys Professional NLT avec des possibilités en calcul linéaire de structures, calcul dynamique et simulation thermique non linéaire et Ansys Professional NLS avec des possibilités en calcul thermique, calcul de structures en linéaire plus des possibilités basiques en non linéaire.

Pour plus de détails cliquez ICI

.

.

Ansys Structural / Mechanical

.

Structural et Mechanical permettent d’accéder à tous les types de non linéarités (matériaux, grandes déformations et grands déplacements). Ils sont dédiés à des utilisateurs confirmés avec des connaissances théoriques éléments finis.

Pour plus de détails cliquez ICI

.

.

Ansys CFX

.

CFX permet le calcul mécanique des fluides et de transferts thermiques.  Passer rapidement de votre CAO à une modélisation d'écoulements et de transferts thermiques.

.

Dynamique des fluides de tous niveaux
Un assistant logiciel intelligent, intégrant les 25 années de savoir-faire de Fluent, guide l'utilisateur tout au long du processus de simulation : 

100 % compatible avec les logiciels de CAO. Ansys Fluent pour Catia V5® permet le déploiement de la simulation numérique au cœur du processus industriel.
C'est un logiciel de simulation d'écoulements des fluides intégré dans l'environnement Catia V5®.

.

Les avantages d'Ansys CFX :

- intégration bidirectionnelle totale

- compatibilité avec tous les autres modules d'analyse

- pilotage de géométries en fonction de la solution

- système de détection d'erreurs alertant l'utilisateur

- prétraitement automatique

- mise en place et calculs

- algorithmes de convergence

- rapport automatique

Pour plus de renseignement : formulez votre demande ICI

Documentation

Recevez par mail des informations
supplémentaires sur ce logiciel


Téléchargements
Vos coordonnées

Actualités du logiciel

Le Cetim organise régulièrement des web démonstrations du logiciel d'analyse mécanique et calcul par éléments finis ANSYS.

.

Cliquez ici pour consulter le planning des présentations du logiciel d' analyse mécanique et calcul par éléments finis ANSYS

.

De plus, le Cetim assure un ensemble de formation relatif aux dimensionnements de pièces mécanique :

Rappel de RDM, initiation à la méthode aux éléments finis, formation de base au logiciel ANSYS, formation métier au logiciel d'analyse mécanique et calcul par les éléments finis.

.

Pour tout renseignement, contactez T. Belben

Voir toutes les web-demonstrations