En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Logiciels

Retour > Logiciels

Ansys Designspace :

Ansys DesignSpace - logiciel analyse mécanique et calcul par éléments finis

 

 

ANSYS DesignSpace logiciel est un logiciel de simulation facile à utiliser qui fournit aux concepteurs des outils pour concevoir, élaborer et valider leurs idées à droite sur le bureau. ANSYS DesignSpace logiciel, un sous-ensemble de l'ANSYS produit professionnel, permet dans le monde réel, statique structurelle et thermique, optimisation dynamique de poids, mode de vibration, et les simulations de facteur de sécurité à effectuer sur des conceptions sans avoir besoin de connaissances avancées d'analyse.

Associativité avec votre système CAO

DesignSpace est associatif avec: Catia V4 V5, Inventor, Mechanical Desktop, Pro/Engineer (Wildfire inclue), Solid Edge, SolidWorks et Unigraphics.
 
 Cette associativité est bi-directionnelle. La mise à jour de la géométrie peut aussi bien se faire depuis la CAO que depuis l'interface simulation. Ceci en jouant sur la cotation fonctionnelle, les matériaux, les systèmes de coordonnées, les points de soudure, les paramètres, les charges de mouvements.
 L'import de la géométrie est totale: Solide, surface de construction, entités géométrique 2D et 1D (courbe, ligne...)
 
 Pour les assemblages, DesignSpace importe l'arborescence CAO avec les noms des pièces d'origine.
 
 Il est possible de combiner plusieurs scénarios dans le même projet avec une géométrie par étude..

Nombreux types d'analyses

DesignSpace propose de nombreux types d'analyses afin de simuler au mieux l'environnement dans lequel votre produit sera sollicité.
 
Les analyses sont: analyse structurelle (résistance), thermique, modale, réponse harmonique, flambage, optimisation topologique, simulation paramétrique (géométrie/analyse), équilibre dynamique, couplage structurel/thermique, analyse fréquentielle pré-contrainte.
 
Les résultats en contrainte et en déplacement couvrent l'ensemble des informations nécessaires à la validation. (Contraintes Von Mises, Mohr-Coulomb, suivant les axes principaux, maximal et minimal, intensité, déformation totale, directionnelle, coefficient de sécurité, flux, erreur, etc.)
 
Un large panel d'outils pour la visualisation des résultats (coupe locale, isocoupes, isolignes, ombrage, filaire, vues nommées, scoping, légende paramétrable etc.)

Assistants de simulation

DesignSpace propose un assistant clair et paramétrable vous guidant au travers chaque étape de la simulation
 
Dès l'ouverture d'Ansys Simulation il vous propose de choisir un type de simulation (Structurel pour matériaux ductiles ou fragiles, thermiques...)
 
Une fois la simulation choisie, il vérifie les étapes renseignées et vous averti lorsqu'une donnée est manquante.
 
A chaque étape, il vous indique avec des infos bulles quel outil choisir et à quel endroit trouver cet outil.
 
Pour les utilisateurs expérimentés il est possible de créer et d'exécuter des macros personnalisées pour traiter des projets récurrents.

.

Retour vers la page d'accueil Ansys.

.

Documentation

Recevez par mail des informations
supplémentaires sur ce logiciel


Téléchargements
Vos coordonnées

Actualités du logiciel

Le Cetim organise régulièrement des web démonstrations du logiciel d'analyse mécanique et calcul par éléments finis ANSYS.

.

Cliquez ici pour consulter le planning des présentations du logiciel d' analyse mécanique et calcul par éléments finis ANSYS

.

De plus, le Cetim assure un ensemble de formation relatif aux dimensionnements de pièces mécanique : rappel de RDM, initiation à la méthode aux éléments finis, formation de base au logiciel ANSYS, formation métier au logiciel d'analyse mécanique et calcul par les éléments finis.

.

Pour tout renseignement, contactez T. Belben

Voir toutes les web-demonstrations