En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2018_MMS01

Intitulé du poste :

Technicien matériaux métalliques expérimentés (H/F)

Mission du poste :

Au sein de notre équipe Matériaux Métalliques et Surface, vous piloterez des prestations en Microscopies Électroniques et en EDS.Vous réaliserez les essais dans leur globalité de la proposition du devis, sa réalisation jusqu'à la rédaction du compte rendus associé.Vos principales missions seront les suivantes : - Analyser le besoin client, élaboration du devis et suivi du projet- Réaliser les examens métallographiques (macrographies, micrographie…)- Pratiquer les mesures de dureté (HV, HBW…)- Mener des essais destructifs (tractions, flexions par choc, pliages…)- Rédiger les rapports d’examens et d'essaisVous pourrez également prendre en charge la réalisation d'expertises matériaux et analyses d'avaries sur éléments rompus ou corrodés.Vous pourrez être amené à vous déplacer sur site client.

Ville :

Senlis

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac+2/3

Formation :

Bac+2/3 en mesures Physiques-Métallurgie mécanique

Profil recherché :

Issu d’une formation en matériaux, mesures physiques métallurgies, vous justifiez d’une première expérience réussie dans les moyens de caractérisation mécanique (traction, dureté…). Vous maitrisez l’utilisation de la microscopie optique et électronique et de l’EDS (spectroscopie à rayons X à dispersion d’énergie).
Rigoureux, vous avez le sens du service prononcé et un esprit d’équipe fort.

Ce poste est accessible à une personne handicapée

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim