En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2018_PID01

Intitulé du poste :

Ingénieur Écoconception (H/F)

Mission du poste :

Pour cela vous traitez les sujets de communication environnementale sur les produits en particuliers à travers les réalisations de déclarations environnementales via les logiciels d'ACV Simapro et EIME.Vous déployer les méthodes et outils développés par le Cetim pour guider les industriels dans l'évolution de leurs pratiques et anticiper les fin de vie des produits.Vous conduisez les projets de l'avant-vente pour analyser les besoins et proposer les solutions adaptées, vous réalisez l'accompagnement en respectant les exigences qualités, coûts délais. Vous rédigez les rapports techniques dont parfois en anglais et restituez l’avancement des projets.Vous participez à des études de R&D sur les différents aspects de l'écoconception visant à développer des méthodes et des outils en liens avec les travaux réglementaires et normatifs aux niveaux français européens et internationaux. Vous veillez au déploiement de ces nouveaux outils auprès des professions mécaniciennes.Vous animerez des sessions de formations sur la thématique de l'écoconception et du cycle de vie.

Ville :

Saint-Etienne

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac +5

Formation :

Mécanique, matériaux, écoconception

Profil recherché :

De formation supérieure en mécanique avec une dominante matériaux, idéalement une spécialisation en écoconception, vous justifiez d’une expérience significative industrielle en écoconception. Vous avez une très bonne connaissance de la conception de produits (méthodes et outils de conception des BE : analyse fonctionnelle, analyse de la valeur), et des outils informatiques du type base de données, ACV (Simapro,EIME EcoInvent, etc.).

Rigoureux et organisé vous avez également le sens du service. Votre curiosité technique vous amène à faire preuve de persévérance et votre niveau de maitrise du sujet vous permet d’être autonome et de prendre des initiatives nécessaires à l’avancée de vos projets.

La pratique de l’anglais professionnel et technique est nécessaire afin d’échanger avec certains de nos clients.

Ce poste est accessible à une personne handicapée

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim