En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2018_DRI01

Intitulé du poste :

Chargé de mission ingénierie de projet H/F

Mission du poste :

Intégré au sein de la Direction Régional et International vous aurez pour missions d'accompagner nos directions opérationnelles dans la stratégie de développement de projets structurant pour le Cetim.Vous aurez pour missions : - Créer et déployer des plateformes et de partenariats privés dans le cadre de financement public : Analyser des données technico-économique, réalisation de Business Plan, montage financier et recherche de financement.- Participer au soutien de l'ingénierie financière des projets d'accompagnement du tissu industriel mécanicien portés par les délégations régionales du Cetim auprès des collectivités territoriales.- Accompagner l'innovation et le ressourcement scientifique et technologique des équipes techniques dans le projet R&D collaboratifs, réponse aux appels d’offre régionaux, nationaux et européens. - Monter des projets collaboratifs et négocier avec les financeurs. - Rechercher également des partenaires ou des financeurs complémentaires.-Assurer la gestion et le suivi des projets acceptés : contrôle et suivi de la conformité des conventions de partenariat, reporting financier, liaison avec le financeur et les différents acteurs concernés.- Veiller aux suivis des projets européens et français d’intérêt et repérage des opportunités de partenariat techniques et scientifiques- Positionner les préoccupations de la mécanique française dans les projets européens et participer à des actions de lobbying.

Ville :

Senlis

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac +5

Formation :

Ingénieur ayant une connaissance transversale des technologies

Profil recherché :

Ingénieur ayant des connaissances transversales des technologies, vous maitrisez les écosystèmes de l’innovation, et les acteurs du financement (régionaux, Européens et nationaux). Votre expérience de développement économique d’entreprises, votre rigueur, vous permettrons de participer au développement des différents sites du Cetim, vous serez à même d’influer les politiques de soutiens des institutionnels au développement de la R&D, pour les besoins du Cetim et du tissu mécanicien qu’il représente.
Vos qualités relationnelles, d’écoute et de négociation seront des atouts importants dans le succès de vos missions

Ce poste est accessible à une personne handicapée

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim