En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2018_CTC07

Intitulé du poste :

Chargé de diffusion technologique H/F

Mission du poste :

Centre associé au Cetim, Le Cetim - Certec et son équipe de spécialistes (ingénieurs, techniciens, mécaniciens et métallurgistes) participent au quotidien, par leur expertise et leurs compétences, à l’amélioration de la compétitivité des entreprises et au soutien du développement économique régional par l’innovation et le transfert de technologie.Le poste est un partage entre les fonctions de Chargé de diffusion technologique du Cetim-Certec et de Chargé de développement régional du Cetim.L'activité de diffusion technologique du CETIM-CERTEC est contractualisée annuellement avec la région qui la finance en majorité. Il s'agit de piloter cette activité dans le but d’obtenir la reconduction du dispositif, tout en réalisant une partie des actions, certaines étant communes avec le CETIM :• 160 Visites d'entreprises de la région Centre-Val de Loire pour une ou plusieurs des finalités suivantes, à piloter ou réaliser :o Prospectiono Information technique• Présence dans les réseaux régionaux pour représenter le groupe CETIMo Réseau Centre Innovationo 10 Visites des partenaires ou potentiels par an à faire ou piloter• Capitalisation des connaissances à des fins marketing :o veille économique ; faits marquants ; matrice entreprise/ profession/marché• Diffusion technologiqueo 7 Informations collectives de type journée technique (participation ou organisation)o 3 Communications multicanaux, articles ou conférences à réaliser ou piloter• Diagnostics en entreprise sur 4h de type « industrie du futur » en vue d’évaluer le besoin des entreprises, à partir d’un référentiel existant (CETIM) : 30 par an à réaliser en propre. Ces diagnostics contribuent à définir l’action régionale du centre en lien avec le groupe CETIM.L'activité de développement régional du CETIM consiste aussi à :• Visiter des nouveaux cotisants• Répondre aux demandes spécifiques des cotisants du Cetim en sollicitant le cas échant les ressources expertes du CETIM dans le domaine concerné.

Ville :

Bourges

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac + 2 Mécanique

Formation :

Mécanicien

Profil recherché :

De formation en mécanique, vous justifier d’une première expérience réussi de 3 ans minimum dans un environnement industriel.
Vous avez de bonnes capacités de compréhension des problématiques industrielle. Vous avez un sens relationnel et commercial prononcé. Vous connaissez le tissu industriel de la région.
Anglais courant technique souhaité.

Ce poste est accessible à une personne handicapée

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim