En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Moyens

Retour > Tutelles

Minefe

Rue de Bercy
75572 Paris

Sous le contrôle attentif de l’État, de la Fédération des industries mécaniques (FIM) et de ses représentants, des règles précises d’affectation des ressources collectives ont été mises en place pour garantir une utilisation des moyens financiers conforme aux besoins des industriels, en vue d’une bonne rentabilité de cette mutualisation de l’effort de R&D consenti par les entreprises. L’ambition commune des trois partenaires – État – FIM – Cetim - pour le développement des activités mécaniciennes sur le site France est démontrée par la signature d’un contrat tri-annuel appelé Contrat de Performances.

L’État est représenté au sein de la gouvernance du Cetim par un commissaire du gouvernement et par un contrôleur général économique et financier siégeant au conseil d’administration.

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !