En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Près de chez vous

Retour > Actualités en région

Appel à projets de l’IRT Jules Verne

L’IRT Jules Verne lance un appel à projets dans le cadre de son dispositif Accès PME. Son ambition : appuyer les entreprises dans le développement de technologies de production de l’usine du futur, à travers les leviers technologiques et financiers de l’IRT Jules Verne. Dédié aux PME, il propose de mettre en œuvre différents types de projets, des études de faisabilité aux projets de recherche et technologie nécessitant des investissements conséquents dans des équipements innovants. Le budget doit être compris entre 50 000 à 2 millions d’euros.

   

Les orientations thématiques d’Accès PME s’établissent autour des technologies avancées de production pour répondre aux enjeux de l’usine du futur, et qui trouveront leurs applications dans les marchés de l’aéronautique, du naval (civil et militaire), de l’off-shore, du transport terrestre (automobile, ferroviaire…) et de l’énergie (notamment les énergies marines renouvelables).

    

Pour déposer un projet, l’entreprise doit compléter le formulaire en ligne accessible grâce au lien suivant : www.irt-jules-verne.fr/programme-pme

    

Deux relevés des propositions de projets ont déjà eu lieu les 23 juin et 29 septembre 2017. Un prochain relevé est prévu le 26 janvier 2018.

    

Contact : acces.pme@irt-jules-verne.fr

    

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim