En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Toujours plus proche des mécaniciens.

Pas de doute, les entreprises mécaniciennes trouvent dans le Cetim une réponse à leurs besoins. Ainsi en 2018 plus de 61% (c’est deux points de mieux qu’en 2017) d’entre elles ont utilisé les services proposés gratuitement par le Centre et participé à l’un de ses évènements. Exemple avec la première édition du Forum de l'innovation Cetim à Senlis qui a réuni 250 industriels venus rencontrer en face à face 67 startups pour concrétiser des partenariats. C'est aussi 60 Rendez-vous de la mécanique en régions sur des thématiques comme « L’imagerie non destructive des composants mécaniques : état de l’art et potentialités industrielles », « L’impact des véhicules électriques sur l’industrie mécanique… », « Les nouveaux réflexes à adopter pour la maintenance industrielle » qui ont réuni plus de 1500 participants dans l’année. À noter, un grand nombre de résultats d'actions collectives ont été téléchargés gratuitement sur la Mécathèque. Parmi les Best-sellers de 2018 : le guide de choix des traitements superficiels, le mémento relatif à la spécification géométrique des produits (GPS), l'ouvrage « Ergonomie aux postes de travail : la prévention des troubles musculo-squelettiques » ou encore les fiches de données « Matériaux – Fatigue ». Mise à jour quotidiennement, la Mécathèque est l’outil d’information en ligne dédié à la mécanique et à l’industrie. Pour y accéder il suffit de créer son compte sur Cetim.fr. C’est gratuit, simple, personnel, et le nombre de comptes par entreprise est illimité.

 

Retrouvez la vidéo « Le Compte Cetim : Accès complet à la base de connaissance du manufacturing » sur la chaîne Youtube Cetim France.

Vous pouvez également créer directement votre compte sur le site Internet du Cetim.

(31/01/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim