En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Les diagnostics Industrie du Futur reprennent en Bourgogne-Franche-Comté.

C’est reparti pour les diagnostics Industrie du Futur en Bourgogne-Franche-Comté. Après une première opération réussie en 2016-2017, la région et le Cetim relancent une action pour aider les PME et ETI à élaborer leur plan de développement industriel en vue d’accroître leur compétitivité à court et moyen termes. L’action est organisée en 4 étapes : un diagnostic personnalisé, des diagnostics complémentaires ciblés, la finalisation d’un plan d’actions et le suivi de sa mise en œuvre.

Ce dispositif entre dans le  cadre du plan Industrie du Futur régional qui vise à remettre l’investissement et l’homme au cœur de la dynamique de croissance des entreprises. Les industriels participants à l’action peuvent ainsi bénéficier d’un accès privilégié aux aides régionales et nationales « Industrie du futur ». Lors de la précédente opération, 60 entreprises se sont engagées dans la démarche et 85 diagnostics thématiques (intégration numérique, robotique, fabrication additive, stratégie industrielle…) ont été réalisés sur l’ensemble du territoire.

Des informations complémentaires et les modalités d’inscriptions sont disponibles sur note site, rubrique « Près de chez vous ».

(22/12/2017)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Cetim - Ressources humaines - Jeunes ingénieurs mécaniciens, consultez nos offres d'emploi