En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Étude collective sur la détection d'obstacles et de personnes pour les engins mobiles : appel à manifestation d’intérêt.

Dans le cadre de la réalisation d’une étude sur la détection d'obstacles et de personnes pour les engins mobiles, et en vue d’accroître la synergie avec les industriels au plus près de leurs préoccupations, le Cetim appelle ceux-ci à se manifester. L’occasion de participer non seulement à une action impliquant plusieurs entreprises, permettant ainsi les échanges, mais également de pouvoir disposer immédiatement des résultats au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Cette étude s’intéressera dans un premier temps à l’analyse des applications nécessitant une détection dans les domaines des engins mobiles de travaux publics, de manutention et du machinisme agricole, à la réalisation d’un état de l’art des solutions actuellement disponibles et au choix d’une solution technique à tester.

 

Pour participer, contactez notre service SQR au 03 44 67 36 82 ou par le lien ci-dessous.

(14/02/2017)

Voir tous les articles

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Cetim - Ressources humaines - Jeunes ingénieurs mécaniciens, consultez nos offres d'emploi