FR|EN

Vidéo : AZ Metal opte pour un robot et gagne des marchés

12/04/2015

En intégrant l’opération Robot Start PME, AZ Metal s’est assuré du choix de son robot et du retour sur investissement. À la clé, une meilleure qualité, des gains de productivité et l’obtention d’un nouveau marché. Voir le témoignage de Ronan Le Tiec en cliquant ici.

 

« Robot Start PME nous a permis de construire notre plan économique et de vérifier que nous faisions le bon choix », indique d’emblée Ronan Le Tiec, responsable production chez AZ Metal.

Et les résultats sont là !

« Le robot nous a permis de réaliser des gains de productivité et de remporter de nouveaux marchés avec des produits de qualité ».

Aujourd’hui, plus de 170 entreprises ont pu, comme AZ Metal, bénéficier du programme Robot Start PME. Issu du plan 32 (Robotique) de la « Nouvelle France industrielle », le programme, doté d’un budget de 33 millions d’euros, accompagne les PME dans l’intégration de leur premier robot industriel.

La majorité des entreprises aidées (70%) a un effectif inférieur à 50 salariés. 80% sont issues du secteur manufacturier et 20% du secteur agro-alimentaire. En termes de répartition géographique, Rhône-Alpes, Pays-de-la-Loire et Bretagne sont en tête avec une vingtaine d’entreprises accompagnées dans chacune de ces régions.

Soutenu par l’État au titre des Investissements d’avenir et déployé par le Symop, le Cetim et le CEA List, le programme Robot Start PME propose aux entreprises un accompagnement par un expert référent (diagnostic et conseil). Celui-ci les aide à bâtir leur projet, à définir le cahier des charges  de la cellule robotisée et à bâtir un modèle économique adapté. L’expert accompagne également la PME dans la préparation de l’évolution de son organisation ainsi que dans la définition des axes de communication et de formation nécessaires à la réussite de l’intégration.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche