FR|EN

Un premier robot, un pas vers le futur

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Process Transformation des métaux Autres transports
06/11/2017

Le jeudi 30 novembre 2017, la FIM, le Symop et le Cetim organisent une conférence-débat sur les bienfaits de la primo-robotisation dans les entreprises mécaniciennes.

 

Polissage automatisé, emballage sur palette, soudage, chargement et déchargement de machines… Quelle que soit la tâche qui lui est confiée, un premier robot installé dans son entreprise constitue un premier pas efficace vers l’industrie du futur. La conférence-débat organisée par la FIM, le Symop et le Cetim le 30 novembre 2017 à 14h30, compte bien le montrer, témoignages à l’appui. À la Maison de la mécanique, à Courbevoie, les dirigeants de quatre entreprises (Aluminium Ferri, Posson packaging, CFT industrie et ABCM) y délivrent en effet leurs retours d’expérience sur l’implantation d’une première machine dans leurs ateliers.

Ces témoignages sont complétés par les interventions de deux grands témoins : Philippe Darmayan, président de l’Alliance Industrie du Futur et Thierry Pech, directeur général de Terra Nova, qui mettent en perspective l’enjeu de la modernisation des PME et ETI industrielles.

 

Retrouvez plus d’informations sur cette conférence-débat « Comment les PME françaises entrent dans l’industrie du futur grâce à la robotique » sur notre site, rubrique « Agenda »

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche