FR|EN

Trophées Midest 2014 : 10 lauréats à l’honneur

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Process Transformation des métaux Autres transports
12/11/2014

Pour leur neuvième édition, les trophées du Midest ont été attribués à dix entreprises concourant dans six catégories. Destinés à valoriser la sous-traitance industrielle et des entreprises particulièrement remarquables, les trophées reflètent aussi une certaine évolution du marché et des produits.

 

Soixante candidatures dans six catégories, 20 nominés prêts à concourir et au final une dizaine d’élus, tels sont les chiffres de cette nouvelle édition 2014 des trophées du Midest qui s’est tenue le 7 novembre 2014 dans le cadre du salon international de la sous-traitance.

Dans la catégorie « Bureau d’études », c’est la société Addix qui emporte la victoire avec la formulation d’un élastomère spécifique pour Airbus qui servira notamment sur l’Airbus A350.

Ils sont trois dans la catégorie « Innovation » à avoir su séduire le jury par leurs trouvailles et leurs réalisations : Color-Consulting a conçu une peinture holoptique qui ouvre de nouvelles perspectives au gravage laser, EP ingénierie a mis au point un banc d’assemblage PRS automatisé et Robocortex a développé les solutions AugmentedPro de réalité augmentée qui permettent une réduction des temps d’exécution et des coûts.

Côté « International », c’est Geffica qui a séduit le jury pour son développement exemplaire hors de l’hexagone et notamment avec sa filiale Soma en Tunisie.

Dans la catégorie « Organisation », c’est Alsace Tôlerie qui emporte la mise. Spécialisées dans la découpe laser, le pliage et la mécano-soudure, ses équipes ont développé un service de découpe en ligne pour les professionnels : John Steel Pro.

Le groupe Sipa réalise des ensembles complexes à base de matériaux alvéolaires (PSE, PPE, etc.) et de thermoplastiques. Son client Proteor, spécialiste du handicap et de l’orthopédie, ayant développé des produits en EVA expansé réticulé, a souhaité contrôler sa production pour ce type de pièces. Ensemble, les deux entreprises ont co-développé un procédé innovant en EVA expansé réticulé et ont été récompensées de leurs efforts conjoints par un trophée dans la catégorie « Partenariat – Alliance ».

Deux entreprises son lauréates dans la catégorie « Réalisations exemplaires ». La première, Estelec Industrie a conçu et réalisé la station de radiologie mobile Pegasus X-Ray DR pour le compte de son client Scil, spécialiste en diagnostic vétérinaire. La seconde, Tiag Industries a développé des flotteurs soufflés pour centrales solaires flottantes à l’étranger.

Enfin, Dorier Plast’ a mis au point le Velaqua, un appareil aquatique sportif et ludique et remporte ainsi le prix spécial du jury.

Plus d’informations sur : www.midest.com

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche