En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Toute la Mécathèque sur votre mobile !

La bibliothèque technique des mécaniciens, est dorénavant disponible directement via une application mobile. 3 500 documents techniques sont accessibles instantanément sur Smartphones et tablettes et des fonctionnalités inédites sont offertes aux internautes.

 

Bonne nouvelle pour les mécaniciens accros au travail en mobilité ! Désormais, ils peuvent consulter et télécharger les 3500 documents (résultats d'actions collectives, dont des notes de veille, technologies prioritaires, travaux liés à la normalisation et à la réglementation, etc.) de la Mécathèque du Cetim partout et à tout instant. Grâce à des « Apps » téléchargeables sur l’Appstore  (pour les iPhones et iPad) ou Google Play (pour les appareils fonctionnant sous Android) la bibliothèque technique des mécaniciens qui totalise déjà plus de 40000 téléchargements par an (via le site internet cetim.fr) est en effet accessible sur tablettes et Smartphones.

 

Des fonctionnalités inédites

Comme pour le site web du Cetim, chaque membre de la communauté Cetim ou cotisant a accès à la Mécathèque sur mobile, en utilisant les identifiants de son compte du site. Les cotisants ont automatiquement accès à l'ensemble des documents dans leur intégralité.

Un moteur de recherche intégré fonctionnant par mots-clés permet de trouver le document que l’on recherche et de le télécharger. L’application mobile propose également des fonctions spécifiques. Les documents peuvent ainsi être « tagués » pour apparaître automatiquement dans la liste de favoris de l’utilisateur. Dès qu'un nouveau document est créé ou modifié sur la Mécathèque, une notification apparaît automatiquement sur l'icône de l'application du Smartphone et le partage des documents est possible via les outils mobiles (Email, Facebook, Twitter…). Enfin, sous chaque résultat de recherche, un lien direct permet de prendre contact avec le Service questions réponses (SQR) du Cetim pour poser une question ou demander des informations supplémentaires.

 

Retrouvez les Apps « Mécathèque mobile » sur Google Play et sur l’Appstore.

(04/05/2017)

Voir tous les articles

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Cetim - Ressources humaines - Jeunes ingénieurs mécaniciens, consultez nos offres d'emploi