FR|EN

Scanner d’environnement : la 3D à 360°

Composants mécaniques Equipements Process
22/12/2014

Le scanner d’environnement du Cetim, Faro laser Scanner Focus 3D, permet de numériser des pièces de grandes dimensions afin d’en caractériser les défauts. Il sert aussi à relever la topographie de bâtiments avec une vision à 360°.

 

 

Numériser un banc d’essai, un boggie, un tube de tri sélectif, voire une usine toute entière pour enregistrer toutes les mesures, comprendre les défauts ou les possibilités d’aménagement en trouvant la meilleure des solutions possibles à 2 mm près : telles sont quelques-unes des possibilités offertes par le nouveau scanner d’environnement du Cetim. Produit par l’entreprise Faro Measurment Systems, le Faro laser Scanner Focus 3D a une portée de 130 mètres. Grâce à des sphères de recalage, il permet de modéliser toute une pièce avec une représentation à 360°.

Les nuages de points obtenus lors du scan, à une vitesse de 976 000 points à la seconde, peuvent être couplés à des photos en couleur prises directement avec l’appareil photographique couleur intégré de la machine afin d’accentuer le côté réel des images obtenues. L’appareil délivre des fichiers jusqu’à 70 mégapixels.

Retrouvez plus d’informations dans Cetim Infos n°228 de Décembre 2014.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche