En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Parkings métalliques modulaires : une réussite partagée

Pour optimiser la conception et la réalisation de ses parkings métalliques modulaires, réduire les coûts et améliorer le design, TakiFrance a choisi la carte du co-développement.

L’accord qui vient d’être signé avec cette entreprise engage le Cetim sur la réalisation et la réussite du projet d’amélioration car le financement de la prestation du Centre est lié au succès commercial. Un partage de risques qui se traduit aussi par un partage des résultats.

Appelées Duplipark, ces structures modulaires sont démontables, adaptables à l’environnement et ne génèrent pas de « droits à bâtir ». Autant de caractéristiques qui ont séduit les responsables de l’aéroport de Marseille où deux Duplipark de 1 000 places chacun ont déjà été livrés.

Ce projet d’optimisation des structures a été sélectionné par le Comité d’évaluation de projets innovants (Cepi), piloté par le Cetim. Le Cepi regroupe des membres d’Oseo, du Critt Île-de-France, du Cetim et des industriels cotisants.

(28/07/2009)

Voir tous les articles

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Cetim - Ressources humaines - Jeunes ingénieurs mécaniciens, consultez nos offres d'emploi