FR|EN

Mooc « Veille technologique » : 7500 participants !

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Process Transformation des métaux Autres transports
22/08/2018

Pour son premier Mooc (Massive open online course), consacré aux bonnes pratiques de veille technologique, le Cetim a formé 7500 participants via la plateforme Fun-Mooc.

 

L’un des meilleurs Mooc de management du second semestre 2018 selon le Journal du Net ! Et pour cause, outre son contenu, ce cours en ligne destiné à construire une démarche efficace de veille technologique a accueilli 7500 participants de 82 pays différents. Parmi eux 63% de français avec une majorité d’industriels pour la plupart affectés aux services de veille, marketing et commercial, production et R&D.

 

Dans l’industrie la veille devient une nécessité

Dans un mode professionnel en perpétuelle évolution, la veille, qu’elle soit technologique, réglementaire ou stratégique, devient une nécessité pour accéder aux bonnes informations et prendre les bonnes décisions au bon moment. Mais pour cela, il faut identifier les sujets à suivre et les sources d’information pertinentes, être efficace dans sa collecte d’informations sur le web, élaborer des synthèses percutantes et exploiter au mieux les résultats de cette veille… En un mot, bien structurer sa démarche de veille technologique de A à Z. C’est l’objectif du Mooc proposé par les experts du Cetim sur la plateforme Fun-Mooc. Gratuit et libre d’accès, il s’est déroulé sur huit semaines de mai à juillet 2018.

 

Le Cetim envisage de dispenser ce Mooc « Veille technologique » en anglais afin de le diffuser plus largement, notamment auprès des personnels des filiales ou des maisons mères à l’étranger des entreprises mécaniciennes.

Par ailleurs, le Cetim a participé à la réalisation d’un Mooc pour l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), destiné aux Référents énergie des entreprises, qui débute le 4 septembre 2018.

 

Pour participer et découvrir le contenu du Mooc Ademe plus en détail, rendez-vous sur la page d’inscription de la plateforme Fun-Mooc.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche