FR|EN

Midest : le Cetim affirme sa présence aussi … en vidéo

Composants mécaniques Equipements Process Transformation des métaux
26/11/2014

Fabrication additive, robotique, enquête Bpifrance Le Lab sur les PME manufacturières, etc. : à plusieurs reprises le Cetim s’est retrouvé au cœur des débats du Midest 2014. Éclairages en vidéo !

 

Avec 1678 sous-traitants exposants venus de 45 pays et 41 048 visiteurs professionnels issus de 78 pays, le Midest 2014 a, une nouvelle fois, gagné son pari. Preuve, s’il en est que, malgré la crise et peut-être à cause d’elle, les industriels se battent toujours pour l’avenir de leurs entreprises.

Reste que bien des événements ont échappé au public de cette 44e édition.

Retour en arrière donc, et en vidéo, sur quelques temps forts qui ont pu échapper aux chefs d’entreprises, même les plus dynamiques.

L’interview de Patrick Ebadi du Cetim sur la fabrication additive présentant les enjeux et les perspectives d’une révolution industrielle fait partie de ces moments-là.

La conférence de Pierre-Marie Gaillot en est un autre. Le thème : la robotique industrielle, comment réussir son investissement.

Point fort également, l’interview d’André Laurent sur le dispositif anti-dévissage à pas inversé co-développé avec le Cetim. L’entreprise André Laurent SAS a été nominée aux trophées Midest 2014 dans la catégorie Bureaux d’études.

Enfin, la conférence sur les stratégies de rebond des PME et ETI manufacturières face à la crise a été l’occasion de présenter les résultats de l’étude menée par Bpifrance Le Lab et le Cetim avec l’appui du cabinet de conseil Autre Vision. Au micro : Annie Geay (directrice de l’évaluation et des études de Bpifrance), Jean-Jacques Laurent (directeur général de la société André Laurent) et Jean-Marc Rouquette (directeur de la société de conseil en stratégie Multivalente).

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche